La masturbation masculine et féminine

Publié le

 

 

Shaikh Al-Albani ( rahimahoullah ) dit :

 

 

« … la deuxième partie de la question porte sur quelque chose qui a éprouvé beaucoup de jeunes célibataires, ce qu’on appelle la masturbation. 


Nous disons
:

 La masturbation est haram, que ce soit pendant ramadhan ou en dehors.

Cela est illicite car c’est en divergence avec les textes clairs du Qur’an, et dans les premiers versets de sourate Al-Muminun,

 

 

Allah a décrit les croyants par certaines qualités, dont celle-ci :

 

« Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. »

 

 

Ce verset montre clairement que le croyant a deux voies légales pour assouvir son désir : le mariage avec une femme libre, ou une esclave.

 

 

Puis Allah dit que ceux qui cherchent au-delà de ces deux voies sont les transgresseurs, c'est-à-dire les désobéissants, les injustes. C’est en s’appuyant sur ce texte, l’imam As-Shafi’i a dit que la masturbation était interdite. »

 

 

(Silsila al-huda wa nur 693)

 

 

Il dit aussi :

 

 

« Quant à nous, nous voyons que la vérité est avec ceux qui ont dit que c’était interdit en s’appuyant sur , la parole d’Allah :

 

« Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. ».

 

 

 

Et nous ne disons pas que cela est permis pour celuiqui craint de tomber dans la fornication (zina), sauf si on utilise le remède prophétique qui est la parole que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a adressé aux jeunes lorsqu’il leur a ordonné de se marier,

 

 

puis le Prophète ( 'alayhi salat wa salam ) a dit :

 

« et celui qui ne peut pas (se marier), qu’il jeûne, car cela sera pour lui un bouclier ».

 

C’est pourquoi nous adressons de grands reproches à ceux qui permettent aux jeunes la masturbation par crainte de tomber dans zina(fornication), sans leur ordonner le remède prophétique. »

 

 

Tamam Al-Mina p.340

 

 

Ce qui est interdit, c’est d’arriver seul à la jouissance, par contre il n’y a aucun mal à ce que les époux voient et touchent le sexe de l’autre.

 

 

Comme cela est rapporté de shaikh Al-Islam ibn Taymia :

 

 

« Il n’est pas interdit à l’homme de regarder et de toucher l’ensemble du corps de son épouse »

 

 

Majmu’ Al-Fatawa 32/171

 

 

On a aussi demandé à shaikh Al-Albani :

 

 

« Est-ce que le fait de toucher le sexe de son épouse, et inversement, annule les ablutions ? "

 

 

Le shaikh a répondu :

 

si cela est fait avec désir, cela annule les ablutions, sinon non. »

 

 

Silsila al-huda wa nur 2

 

 

On a demandé à shaikh Wasi Allah al-‘Abbas (qui est enseignant à l’université d’Umm Al-Qura) :

 

 

« Les époux peuvent-ils utiliser des jouets érotiques (comme un faux pénis par exemple) ?

 

 

Le shaikh a répondu :

 

 

La femme n’a pas besoin de cela alors qu’elle a son mari… il n’est pas permis d’avoir un rapport sexuel en dehors de ce  qui a été permis par la Législation.

 

S’il n’est permis à aucun des époux d’atteindre l’orgasme seul, comment ces choses pourraient-elles être permises ?

 

Le principe qui doit être appliqué est celui mentionné dans le verset suivant : 
« Ceux qui préservent leur sexe, sauf avec leurs épouses ou ce que leur main possède, et en ce cas ils ne sont pas blâmables. 
Et ceux qui cherchent au-delà de cela sont les transgresseurs. »

 
---------------------------------------------------- 
 

 tirée du site bakkah.net

 Traduit et compilé par les salafis de l’Est

Publié dans =>Jurisprudence(Fiqh)

Commenter cet article